FAQ : Les questions fréquentes

Pourquoi choisir les colles en bonbonne Stratogrip ?

Réponse :

Choisir les colles en bonbonne Stratogrip, c’est choisir une garantie sur la qualité de la colle et le service proposé. Présent depuis 2008 sur le marché français, nos colles ont fait leurs preuves. Notre objectif restera toujours le même, satisfaire le client à 100%, nous dirons toujours NON aux colles de mauvaise qualité !

Combien de m² peut-on réaliser avec une bonbonne de 22L et 17kg de colle ?

Réponse :

Suite à de nombreux tests et aux retours de nos clients, une bonbonne de colle Stratogrip S110 peut encoller environ 215m², c’est-à-dire 105m² de produit fini. Bien sûr, cette estimation varie selon les produits ou les supports encollés.

Quelle largeur de jet peut-on faire avec le pistolet à colle Stratogrip ?

Réponse :

La largeur de jet que l’on peut faire avec le pistolet Stratogrip et de 10cm/15cm maximum. Les colles en bonbonne Stratogrip doivent impérativement être appliquées en utilisant la méthode 10x10 que vous pouvez retrouver dans la page « comment appliquer la colle » en cliquant-ici.

Comment appliquer la colle en bonbonne Stratogrip ?

Réponse :

Les colles en bonbonne Stratogrip sont appliquées à l’aide d’un pistolet professionnel basse pression pour un travail propre et précis. Vous devez appliquer la colle d’une geste rapide et toujours perpendiculaire au support. Plus d’info, cliquez-ici. ATTENTION, tout nouvel utilisateur du système (ex: un nouvel apprenti) doit impérativement être formé à l'application.

Comment faut-il faire pour changer de bonbonne une fois qu’elle est finie ?

Réponse :

La démarche est simple. Une fois votre bonbonne est finie, fermez la valve et ensuite purgez le pistolet. Une fois le pistolet purgé, débranchez-le et rebranchez-le sur la nouvelle bonbonne. Dès que le pistolet est branché sur la nouvelle bonbonne, ouvrez la valve pour remettre le pistolet sous pression. Ensuite ouvrez à nouveau la valve de la bonbonne finie pour évacuer le gaz restant. Une fois la bonbonne totalement vidée de son gaz, il suffit de percuter la pastille ‘au niveau des poignées’ pour dépressuriser et sécuriser la bonbonne. Vous pouvez enfin jeter la bonbonne au recyclage ferraille. Rendez-vous à la page assistance en cliquant sur le lien ci-après pour télécharger la notice de changement de bonbonne (cliquez-ici).

Comment fonctionne le système de collage Stratogrip ?

Réponse :

Le système est très simple d’utilisation et 100% autonome. A l’intérieur de la bonbonne il y a le gaz propulseur et la colle, le tout prêt à l’emploi. Il n’y a donc pas besoin d’électricité ni d’air comprimé. Plus d’infos, cliquez-ici.

Pour voir le système de collage en vidéo, cliquez-ici.

Quel est le délai de livraison ?

Réponse :

Grâce à une grande quantité de produits stockés en permanence, nous sommes à mêmes de livrer dans toute la France en un temps record de 6h à 72h maximum suivant votre région. Toute commande passée avant 11h00 est expédiée l’après-midi même.

Où faut-il stocker les bonbonnes de colle Stratogrip ?

Réponse :

Les bonbonnes de colle Stratogrip ne craignent pas le gel ce qui facilite leur stockage. Cependant pour une bonne application il est conseillé de garder la bonbonne que vous utilisez dans un endroit tempéré (environ 15°C).

Les colles en bonbonne Stratogrip craignent-elles le gel ?

Réponse :

Non les colles en bonbonne Stratogrip ne craignent pas le gel. Vous n’aurez donc plus de gaspillage de colle quand l’hiver arrive. Cependant il est conseillé de stocker la bonbonne que vous utilisez dans un endroit tempéré à 15°C environ. De plus, évitez de stocker à même le sol béton vos bonbonnes de colle.

Quelle est la résistance à la chaleur des colles en bonbonne Stratogrip ?

Réponse :

Nos colles en bonbonnes sont élaborées pour résister aux températures extrêmes variant de +50°C à +180°C suivant les applications.

Pourquoi choisir les colles en bonbonne Stratogrip ?

Réponse :

Choisir les colles en bonbonne Stratogrip, c’est choisir une garantie sur la qualité de la colle et le service proposé. Présent depuis 2008 sur le marché français, nos colles ont fait leur preuve. Notre objectif restera toujours le même, satisfaire le client à 100%, nous dirons toujours NON aux colles de mauvaise qualité !

Les bonbonnes de colle Stratogrip sont-elles consignées ?

Réponse :

Non les bonbonnes de colle Stratogrip ne sont pas consignées, une fois finies et vidées de gaz elles peuvent être jetées directement au recyclage ferraille. Les bonbonnes sont conçues avec une tôle fine pour résister à une seule mise sous pression. Elles sont 100% recyclable.

Consultez notre guide recyclage en cliquant-ici.

Combien de temps peut-on conserver une bonbonne de colle Stratogrip ?

Réponse :

La garantie de la colle en bonbonne est de 12 mois après fabrication, à savoir que toute marchandise expédiée a été fabriquée très récemment, ce qui vous permet d’avoir la plus longue garantie possible.

Que dois-je utiliser comme protection lors de l'utilisation de vos colles sous pression ?

Réponse :

Une protection individuelle est recommandée (gants, lunettes, masque…) lors de la pulvérisation de la colle en bonbonne. Reportez-vous à la FDS de la colle correspondante pour plus de détails.

Les colles en bonbonne Stratogrip ont elles une odeur ?

Réponse :

Non, toutes nos colles en bonbonnes sont quasiment inodores. Il peut arriver parfois lors d’une utilisation intense vous puissiez sentir le gaz, mais rien de comparable à l’odeur extrêmement forte des colles néoprènes appliquées à la spatule ou au pistolet ou mêmes d'autres systèmes de collage en bonbonne disponibles sur le marché.

Dois-je nettoyer mes pièces à encoller avant d'appliquer la colle ?

Réponse :

Oui, tous les supports doivent être propres, secs, exempts d'huile / graisse et toute autre contamination. Nettoyer avec des produits à base de solvant. NE PAS UTILISER de white spirit, de nettoyants à base d'huile qui laissent des résidus. La colle se nettoie très bien avec tout type de solvant. Retrouvez-notre diluant en aérosol très pratique en cliquant-ici.

Doit-on faire tremper le pistolet dans du solvant comme les pistolets à colle qui fonctionnent à l'air comprimé ?

Réponse :

Non. Aucun nettoyage du pistolet n’est nécessaire si vous utilisez le système de manière courante. Si votre utilisation est plus occasionnelle (1x par mois environ), avant l’application, il vous suffira d’enlever à l’aide de votre ongle ou d’une brosse (attention, non métallisée) le petit dépôt de colle situé au bout de la buse.